Le marché des vins

Explorez le terroir varois...

Scroll Down

Vingt-deux domaines proposent leurs vins à la dégustation et vous invitent à découvrir les saveurs du pays varois…

Une occasion parfaite pour découvrir l’appellation

Les amateurs de grands vins ne manqueront pas ce rendez-vous.
L’association des vignerons du terroir La Londe, confortée par le succès des 4 précédentes éditions, organise son marché des vins annuel.
Amateurs ou professionnels, les amoureux du vin y retrouveront réunis vingt quatre domaines de la dénomination de terroir « Côtes de Provence – La Londe ».
En plus de la dégustation des meilleures cuvées, ce sera l’occasion de vivre un moment de partage avec les professionnels passionnés des communes de La Londe, Bormes, Hyères et La Crau.

Les vins de La Londe Les Maures, situés entre terre et mer

Après avoir payé un droit d’entrée de 5€ et obtenu un verre à dégustation, les visiteurs pourront apprécier les rosés, les blancs et les rouges proposés par les vignerons.
Venez découvrir des vins d’une élégance remarquable, aromatiques et constitués d’un petit quelque chose qui les rend différents. Les vignerons partagent avec vous leur passion et leur savoir-faire.

Dégustez les vins qui font honneur à notre belle Provence !

Le massif des Maures, un sol exceptionnel

La mer Méditerranée, un ensoleillement généreux et un vent puissant s’associent et offrent au massif des Maures un cadre unique, propice au développement de la vigne.
Les producteurs de la région s’accordent à dire que les crus produits dans cette partie du Var possèdent un grain particulier, une identité propre qui fait la renommée des vins de La Londe et des communes environnantes.

« Côtes de Provence – La Londe »

Cette appellation doit son origine aux vignerons londais et des villages voisins qui ont oeuvré pour la valorisation et la reconnaissance du terroir varois.
La dénomination de terroir AOP « Côtes de Provence – La Londe » est reconnue par l’Institut National des Appellations d’Origine depuis 2008.
Aujourd’hui, grâce aux actions de l’association des vignerons londais et au Marché des vins de La Londe, les amateurs de vins de la région et d’ailleurs découvrent des rosés aromatiques, des blancs frais et des rouges fruités aux tanins prononcé*.

*Actuellement, seuls les rosés et les rouges bénéficient de cette appellation